SAS France Valley Entrepreneurs
Rendement Net Cible
2.5% par an
Classe d'actifs
Forêts
Zone Géographique
France
La stratégie d’investissement repose sur l’achat par la SAS de 2 à 5 forets, qui auront été sélectionnées sur des critères de qualité de leur sol, de climat, permettant la production d’arbres de qualité mis par la suite sur le marché de l’industrie du bois.
L’objectif de la société de gestion est une performance d’environ 2.5% par an, en moyenne sur dix ans, qui est la somme de deux éléments :
- le rendement d’exploitation brut et net, dépendant du programme d’exploitation et du cours des bois, fonction de l’offre et de la demande.
- l’évolution de la valeur des actions, dépendant de l’évolution du stock de bois dans les forêts, et de l’évolution du prix de l’hectare. Sur les 20 dernières années, le prix de l’hectare a progressé de 3,5% par an en moyenne.
A l’issue d’une période de 3 ans, la SAS pourra être absorbée par une GFI de France Valley, sous réserve de l’accord des associés du GFI, permettant de rester investi ou de revendre ses parts.
Fonds eligible au réinvestissement d'apport cession / 150-0 B TER.
France Valley est une société de gestion indépendante, c'est le premier investisseur forestier privé en France.
Elle propose la gestion de supports collectifs qui permettent l’investissement dans des actifs forestiers ou viticoles.
France Valley a par ailleurs obtenu le Visa AMF pour son groupement forestier d’investissement.
Elle détient aujourd’hui plus d’1,4 milliards d’euros sous gestion, soit plus de 14 000 hectares gérés dans plus de 80 forets.
Pour la gestion de ses groupements forestiers, France Valley fait appel à 70 professionnels issus du secteur forestier, afin de disposer d’une exploitation raisonnée.
Ils sont présents aujourd’hui partout en France, dans plus de 34 départements, avec une stratégie d’investissement basée sur les diversités des essences, des sols et des climats.
Leur performance repose d’une part sur le rendement annuel issus de la coupe et des stocks de bois, ainsi que la valorisation des parts issue de l’évolution du prix des forêts, permettant une capitalisation de la valeur des parts.
Ils sont par ailleurs pilotés par le Ministère de la transition écologique, le GFI détenant le label Greenfin validant que les process reposent sur une gestion vertueuse de leurs forêts.
Accédez à l'ensemble des fonds de remploi en bois et forêts : réinvestir dans les bois et forêts
- Maison de gestion : France Valley
- Sous-jacents : Forêts
- Diversification géographique : France
- Forme juridique : SAS
- Liquidité : mécanisme de retrait/souscription
- Valorisation : semestrielle
- Durée de vie du fonds : 3 ans puis la SAS est absorbée par le GFI permettant une conservation des parts sans limite de temps
- Investissement minimum : 100 000€
- Durée de placement minimum conseillée : 8 ans
- Clôture des souscriptions : commercialisation permanente
- TRI net cible : 2,5% par an sur 10 ans
- Frais de gestion annuels : commission de souscription 10% + commission de gestion 0,5% par an
- Prime d’émission acquise au fonds : 5%
- Risque dici : 7/7