Investissez en Infrastructures non cotées

Bénéficiez de la résilience et des performances d'une des classes d'actifs privilégiée par les investisseurs institutionnels.

Performances de notre portefeuille.

Performances portefeuille infrastructures non cotees chiffres blancs

3 raisons d'investir dans les Infrastructures non cotées

1

Revenus récurrents

Les infrastructures non cotées génèrent des revenus réguliers et prévisibles grâce aux contrats de concession ou de location à long terme.

2

Décorrélation des marchés financiers

Les fonds d'infrastructures non cotés sont moins exposés aux fluctuations des marchés financiers et offrent donc une diversification idéale dans un portefeuille.

3

Protection contre l'inflation

Investir dans les infrastructures non cotées offre une protection contre l'inflation grâce à l'indexation des tarifs des services fournis, essentiels pour les populations.

Portefeuille Althos d'infrastructures non cotées

Disponible dès 500 000 euros​

Repartition geo portfeuille infrastructures 2024 (1)

+21,2 %

Performance nette cumulée sur 3 ans​​

Performances portefeuille infrastructures non cotees

Tout investissement en actifs non cotés comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Horizon de placement minimum conseillé de 5 ans.

Comment nous sélectionnons nos fonds ?

icon_1

Nous sélectionnons uniquement des gérants d’exception dont les fonds disposent d’un solide historique de performances. Ils sont leaders sur leur segment et leurs stratégies d’investissement sont éprouvées.

icon_2

Nous sélectionnons des fonds déjà largement investis, sortis de la courbe en J, afin que votre capital soit mis au travail dès la souscription.

icon_3

Les fonds sélectionnés n’appliquent pas de frais d’entrée.

icon_4

Le fonds doit avoir au minimum 100M€ d’actifs sous gestion. Ainsi, nous nous assurons que la société de gestion derrière le fonds a une dimension suffisante et que le fonds soit suffisamment diversifié.

icon_5

Le fonds doit être disponible en part institutionnelle c’est-à-dire sans rétrocession.

icon_6

Nous privilégions les fonds n’ayant pas de période de blocage supérieure à 1 an à l’exception de certains fonds d’infrastructures.