Réinvestissez le fruit de votre apport-cession dans les leaders de demain.
Accédez aux meilleurs fonds de capital investissement éligibles au réinvestissement d'apport-cession : bénéficiez de performances solides et d'une diversification sur des dizaines de projets d'avenir.
Pourquoi opter pour des fonds de réinvestissement en Capital Investissement ?
1
Excellente diversification
Contrairement à un investissement "en direct" dans une entreprise, nos fonds vous permettent de diversifier votre capital sur des dizaines d'entreprises en croissance.
2
Recherche de performance
Les maisons de gestion que nous sélectionnons disposent d'un track record solide et recherchent des rendements compris entre 8 et 12% / an, net de fiscalité.*
3
Maîtrise du risque
Les fonds de réinvestissement que nous proposons sont tous éligibles au remploi d'apport cession, et diminuent ainsi le risque de "requalification" dont peuvent souffrir des investissements fiscalement moins structurés.
* Rendements nets cibles annuels non contractuels. Investir dans un fonds de Capital Investissement comporte un risque de perte en capital.
Dans quoi investissent nos fonds de Capital Investissement ?
Les maisons de gestion que nous sélectionnons investissent uniquement en Capital Risque (séries A, B, C) et Capital Croissance afin d'être éligibles aux principes du 150-0 B ter.
Exemples d'entreprises
Exemples d'investissements actuels ou de millésimes précédents.
Comment les entreprises sont-elles sélectionnées par les fonds de Capital Investissement ?
Chaque année, les maisons de gestion partenaires d'Althos reçoivent des milliers de candidatures pour intégrer leurs fonds d'investissement. Les critères mis en place pour décider d'un investissement sont rigoureux. En voici quelques-uns.
Respect des Normes Fiscales : La maison de gestion veille minutieusement à ce que chaque projet soit conforme aux critères de l'article 150-0 B Ter, assurant ainsi que vous puissiez profiter des avantages offerts par le réinvestissement d'apport-cession.
Marchés Étendus et Sous-Exploités : Les entreprises ciblées opèrent dans des secteurs en forte croissance sur des marchés de plusieurs milliards d'euros, encore largement inexplorés.
Potentiel de Leadership dans l'Industrie : Nos partenaires identifient et investissent exclusivement dans des entreprises qui ont le potentiel de devenir des acteurs dominants dans leurs industries respectives.
Solidité du Modèle Économique : L'accent est mis sur des entreprises possédant des modèles d'affaires robustes et viables, avec une trajectoire bien définie et réaliste vers la rentabilité à terme.
FAQ : tout savoir de l'approche Althos pour votre réinvestissement.
Q : Quels sont les risques associés à un investissement dans un fonds de remploi en capital investissement ?
Les risques associés à un réemploi en fonds de capital-investissement comprennent :
Risque de perte en capital : Les investissements en capital-investissement impliquent généralement des prises de participation dans des entreprises non cotées. Ces investissements sont moins liquides et souvent plus risqués que les placements en actions cotées. Il existe donc un risque réel de perte partielle ou totale du capital investi.
Risque lié à la liquidité : Les fonds de capital-investissement ont souvent des périodes de blocage durant lesquelles les investisseurs ne peuvent pas retirer leur capital. Cette illiquidité peut être problématique si les investisseurs ont besoin de liquidités avant la fin de la période de blocage.
Risque de marché et économique : Les investissements sont susceptibles d’être influencés par les fluctuations du marché et les conditions économiques générales. Une baisse du marché ou une récession économique peut affecter négativement la performance des entreprises dans lesquelles le fonds a investi.
Risque de concentration : Si un fonds investit dans un nombre limité de sociétés ou se concentre sur un secteur spécifique, il peut être plus exposé aux risques liés à ce secteur ou à ces entreprises spécifiques.
Risque de performance : Comme pour tout investissement, il n'y a aucune garantie de rendement. Les performances passées d'un fonds ne préjugent pas de ses performances futures.
Risques réglementaires et fiscaux : Les changements dans la réglementation ou la fiscalité peuvent affecter la structure ou l’attractivité du fonds, ainsi que les avantages fiscaux associés à l’investissement.
Il est important pour les investisseurs de comprendre ces risques et de consulter des conseillers financiers pour évaluer si un investissement en fonds de capital-investissement correspond à leur profil de risque et à leurs objectifs d'investissement.
Q : Quelle est la durée minimum d'un investissement dans un fonds de réinvestissement en capital-investissement ?
La durée typique d'un investissement dans un fonds de remploi en capital-investissement varie selon le type de fonds et la stratégie d'investissement, mais elle est généralement comprise entre 5 et 10 ans.
Q : Quel est le montant d'investissement minimum pour avoir accès aux fonds de réinvestissement et aux conseils d'Althos ?
Chez Althos, nous fixons le seuil d'investissement à 500 000 euros pour offrir à nos clients un accès privilégié à des fonds d'investissement de premier ordre en respectant les principes de diversification patrimoniale. Ce montant minimum nous permet aussi de fournir une gamme complète de services de gestion de patrimoine sur-mesure.