Le Private Equity pensé pour vous
Depuis près de 15 ans, la mission d’Althos est de vous donner accès à des solutions d’investissements exclusives et de qualité institutionnelle. Et depuis 7 ans, nous avons développé une expertise unique en matière d’investissements non cotés.
Notre conviction est claire : le capital-investissement, la dette privée, l’immobilier et les infrastructures sont indispensables dans un portefeuille diversifié.
Nous franchissons aujourd’hui une étape avec le lancement de 3 portefeuilles non cotés qui poursuivent un objectif : vous donner accès aux meilleurs fonds de la catégorie tout en vous simplifiant la vie.
Cette nouvelle offre spécifiquement pensée pour les investisseurs privés permet de bénéficier des performances du Private Equity sans les contraintes.
Je vous invite à découvrir cette innovation Althos !
Le meilleur du Private Equity sans les contraintes
Nos portefeuilles 100 % non cotés sont constitués exclusivement de fonds evergreen et semi-liquides. Il s’agit d’une révolution qui rend le non-coté vraiment accessible à la clientèle privée. En un coup d’oeil, voici les avantages de nos portefeuilles par rapport aux offres traditionnelles :
1/ Simplicité : vous souscrivez quand vous le voulez. L’offre est ouverte en permanence, sans avoir à gérer d’appels de capitaux et de distributions.
2/ Ultra-diversification : vous exposez votre capital sur des milliers d’entreprises et actifs situés dans le monde entier.
3/ Performance : l’intégralité de votre capital est mis au travail dès la souscription et il n’y a pas de »courbe en J ».
4/ Transparence : vous connaissez la stratégie des fonds et avez une visibilité sur les sous-jacents en portefeuille.
5/ Liquidité : vous pouvez effectuer des rachats tous les trimestres (hors infrastructures). L’horizon de placement recommandé est de 5 ans, soit deux fois moins que pour les fonds traditionnels.
3 portefeuilles thématiques sont d’ores-et-déjà accessibles sur notre site. Le premier est dédié au capital-investissement, le deuxième aux actifs réels (immobilier et infrastructures) et le troisième est multi classes d’actifs.
Exemple de notre portefeuille de capital-investissement, avec un investissement dans plus de 2000 entreprises mondiales et une performance nette cumulée sur 3 ans de 45,6 %*.
Disponible à partir de 250 000 euros avec notre partenaire Generali Luxembourg.
Pour un minimum d’investissement inférieur à 250 000 euros, contactez votre conseiller.
Investir en actifs non cotés présente un risque de perte en capital.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
*Source : données communiquées par les maisons de gestion.
On parle de nos portefeuilles 100 % non cotés
Suite au lancement de notre nouvelle offre, plusieurs médias spécialisés ont fait écho de la nouvelle, en reprenant notamment notre communiqué de presse. Retrouvez ces différentes retombées médiatiques dans notre Espace Presse.
Nos convictions pour 2023 dans la presse
Le magazine Mieux Vivre Votre Argent a consacré la Une de sa newsletter du 21 février à nos convictions. Le texte »Nos stratégies d’investissement à privilégier pour 2023 », publié au nom de notre gérant Bertrand Tourmente, revient notamment sur les classes d’actifs pour lesquelles nous avons les plus fortes convictions en 2023. Retrouvez ce texte en intégralité dans notre Espace Presse.
Pensez à déclarer vos biens immobiliers avant le 30 juin !
Depuis le 1er janvier 2023, les propriétaires sont tenus de déclarer leurs biens immobiliers à l’administration fiscale et d’indiquer quels sont les occupants de leurs biens au 1er janvier 2023.
Cette déclaration doit s’effectuer en ligne sur votre espace impots.gouv.fr depuis la rubrique »Biens immobiliers ». Vous y retrouverez tous les biens pour lesquels vous devrez compléter la déclaration d’occupation.
Dans le cas où vous constateriez des erreurs (par exemple : adresse erronée, local manquant, etc.), vous pouvez adresser un message à l’administration fiscale par le biais de la messagerie sécurisée pour leur en demander la correction.
La déclaration doit être effectuée avant le 30 juin 2023. À défaut, une amende de 150 euros par bien serait due.