Les meilleurs fonds de dette privée réunis dans une solution unique pour allier performance, simplicité et diversification.
Les fonds sous-jacents sont habituellement réservés à des investisseurs institutionnels qui investissent plusieurs millions d’euros. Ils sont le fruit de relations qu’Althos a développées depuis plus de 10 ans avec plus de 50 sociétés de gestion de premier plan.
Le fonds vise une performance* annuelle nette (non garantie) située entre 6 et 8 %.
Vous avez connaissance, dès la souscription, des investissements déjà réalisés.
Vous avez la possibilité d’investir facilement chaque mois. En fonction de vos besoins vous pouvez opter pour la distribution ou la capitalisation des coupons.
Vous pouvez à tout moment solliciter un retrait (sous conditions) de tout ou partie de votre investissement, grâce à la semi-liquidité trimestrielle offerte par le fonds.
* Performance à titre indicatif. La performance des fonds de capital investissement ne peut s’apprécier avec certitude qu’à l’échéance.
Depuis 2014, nous avons développé une expertise unique et établi des partenariats avec les meilleurs gérants mondiaux du non coté.
La dette privée est une classe d’actifs incontournable présentant un des meilleurs ratios rendement-risque.
L’ultra-diversification, qu’elle soit sectorielle, géographique, par stratégies, types, millésimes ou gérants, permet de réduire significativement le risque.
Le format Evergreen est le meilleur véhicule pour investir sur le long terme en dette privée.
Jusqu’à présent, aucune offre ne regroupait ces trois caractéristiques que nous considérons comme essentielles.
C’est pourquoi nous avons créé le FPS Althos Private Crédit (APC).
Ce fonds offre un accès simplifié, diversifié et semi-liquide aux meilleures opportunités de dette privée, à partir de 100 000 €.
Ce fonds se décline en deux options : des parts distribuantes versant un revenu mensuel, ou des parts capitalisantes.
Le FPS vise une allocation optimale entre stratégies primaires, secondaires et co-investissements afin de tirer parti de leurs avantages respectifs et d’obtenir le meilleur couple rendement-risque :
Le fonds sera exposé en permanence à un minimum de 4 millésimes.
Le fonds sera trsè majoritairement investi en dette senior, toujours avec pour objectig d’obtenir le meilleur ratio rendement-risque.
Diversification sur l’ensemble des secteurs, avec toutefois des prédominance pour les secteurs de la technologie, de la santé et des services aux entreprises, traditionnellement ciblés par les fonds de Private Equity (les sponsors).
Le fonds vise une majorité de financement européens tout en pouvant investir jusqu’à 50 % aux Etats-Unis.
Le fonds Althos Private Credit vous donne accès à des gérants d’exception au sein d’un fonds unique et ultra-diversifié. À terme, il sera constitué d’une dizaine de fonds, majoritairement structurés en format Evergreen.
Les informations sur les performances passées éventuellement reproduites ne garantissent en aucun cas les performances futures. La performance des fonds de capital investissement ne peut s’apprécier avec certitude qu’à l’échéance.
Fonds fermés, avec une durée de vie fixe de 8 à 12 ans. Les investisseurs s’engagent à investir un capital déterminé à l’avance pour des appels de fonds étalés sur 1 à 5 ans.
Le capital est investi progressivement, et la distribution intervient en fin de cycle.
Ouverts en permanence, ces fonds permettent des investissements basés sur des valeurs liquidatives trimestrielles ou mensuelles, facilitant ainsi l’accès au Private Equity pour les investisseurs privés et favorisant des performances supérieures.
Les investissements, ainsi que les distributions, sont continus.
Le format evergreen offre des avantages incomparables pour un investisseur privé souhaitant bénéficier des performances de la dette privée.
Althos chez BFM Business: La révolution des fonds Evergreen pour investir en Private Equity.
Althos chez BFM Business: Pourquoi investir en Private Equity ?
Althos Private Credit est un FPS (Fonds Professionnel Spécialisé). Il est destiné aux investisseurs avertis et bénéficie d’un cadre réglementaire.
Le fonds est perpétuel (Evergreen), avec une durée de vie de 99 ans. Cela signifie qu’il n’a pas de date de clôture définie et reste ouvert aux souscriptions et rachats sous conditions.
L’objectif de performance est estimé entre 7 et 8 % net par an. Cependant, ces performances ne sont pas garanties et dépendent des conditions de marché ainsi que de la durée de détention de l’investissement.
Le montant d’investissement minimum est de 100 000 €, pour accéder au Fonds Althos Private Credit (uniquement réservé aux investisseurs avertis).
Il est recommandé de conserver son investissement pour une durée d’au moins 3 ans afin d’optimiser les rendements et de limiter l’impact des éventuelles fluctuations du marché.
Aucune durée de blocage stricte n’est imposée. Toutefois, des pénalités de sortie anticipée s’appliquent si le retrait intervient dans les 12 premiers mois suivant l’investissement.
La valorisation du fonds est mensuelle, ce qui permet aux investisseurs de suivre l’évolution de leur placement régulièrement.
Oui, il est possible de sortir à tout moment, mais la liquidité est limitée.
Les rachats sont plafonnés à 5 % de la Valeur Nette d’Actif (NAV) par trimestre pour préserver l’équilibre du fonds.
Aucun frais de sortie, sauf en cas de retrait dans les 12 premiers mois suivant l’investissement.
Le fonds vise une croissance progressive avec les objectifs suivants :
Liste non exhaustive. Les investisseurs sont invités à se référer à l’Annexe 2 du Règlement du Fonds pour avoir la liste complète.
Risque de perte en capital
Le FPS présente un risque de perte en capital.
Risque de liquidité
Le FPS est principalement investi dans des sociétés non cotées. La société de gestion pourra donc éprouver des difficultés à céder les titres dans les délais.
Risque de blocage des parts
Les demandes de rachat sont limitées à 5 % de la valeur liquidative (NAV) du fonds par trimestre.
Risque de durabilité
Risque lié à un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement. Pour une description détaillée des risques, voir le règlement et le DICI du FPS.
Risque fiscal et réglementaire
Des modifications des cadres juridiques, fiscaux ou réglementaires susceptibles de nuire au fonds ou à ses investissements peuvent survenir à tout moment pendant la durée du fonds. Si le fonds ou l’investisseur ne respecte pas les règles fiscales en vigueur, ou si une modification législative ou réglementaire intervient, l’investissement pourrait ne pas permettre de bénéficier des avantages fiscaux prévus par le Code général des impôts.
Attention - Warning
Vous avez été contacté par un conseiller Althos ?
Ne réalisez aucun investissement sans vous rendre dans nos locaux du 161 boulevard Haussmann, Paris 8e ou sans réaliser un échange Visio avec un de nos conseillers en lui demandant de se montrer à visage découvert et en contrôlant sa pièce d’identité à l’écran. Nous vous conseillons également de consulter la liste noire AMF et ACPR recensant les escroqueries répertoriées : https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites.
Nos adresses email se finissent exclusivement en @althos-patrimoine.com.
Si vous êtes victimes, prenez contact avec Althos en recherchant nos coordonnées sur internet.
Nous vous mettrons en relation avec un avocat spécialisé dans ce type de situation.
Nous vous recommandons également de porter plainte
Chez Althos Invest, nous utilisons des technologies comme les cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous proposer des publicités adaptées à vos intérêts. En acceptant, vous nous autorisez à traiter des données telles que :
Cela nous aide à personnaliser votre visite. Si vous ne consentez pas ou retirez votre consentement, certaines fonctionnalités pourraient être affectées. Nous respectons votre choix et priorisons votre expérience.